Mon Manège

J'espère toujours que rient ne puisse l'arrêter (un jour).

Que rien ne fane ses couleurs, ni ne le brise.

J'ai tant vécu tout contre lui, tant rêvé à ses côtés, que le perdre serait comme m'arracher la vie.

Il porte mes rêves, mes espoirs et envies. 

J'espère que le temps n'usera pas sa mélodie, n'éteindra pas ses rires,

son enfance, ni sa danse légère, son caractère léger et ineffable. 

Je l'aime tant mon "Manège", (Ma Neige), ma mélancolie, mes aussi mes joies, mes nostalgies.

J'écoute ses chevaux de bois danser et me conter la tendresse, encore et encore.

 

Tournent en boucle, la douceur des mots, les rêves, le parfum du soleil, la couleur bleue du ciel...

Les sourires et les rires éphèmeres des êtres aimés, qui dansent en boucle pour ne pas les oublier.

Accrochés à des lumières, vernis pour ne pas qu'ils s'envolent, cabriolent les souvenirs...

Que le vent ne paralyse jamais cet entrain... Qu'ils ne prennent jamais la poussière.

Que tournent les étoiles et les chevaux de bois jusqu'à ma dernière lune.

 

Car lorsqu'ils tournent, toutes les portes me sont ouvertes. (Il) rend mes amours, ma vie si uniques.

Et même si les portes finissent toujours par claquer, me laissant perdue dans le noir,

emportant les étoiles avec elles, je sais qu'il dort mon Manège et qu'il n'est pas cassé.

(Il faut parfois savoir ouvrir les fenêtres, quand tes portes ne répondent plus...)

 

Posé au milieu des mers, il vit de sentiments, (mon Manège) mon Cœur d'enfant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog